2

Casque VR de réalité virtuelle de chez HOMIDO

sans-titre-300x166

Depuis Janvier 2016, chez VoiciMonBien et maintenant sur VoiciMon 360, nous proposons sur toutes nos visites virtuelles la possibilité de les visualiser à travers un casque VR de réalité virtuelle. Sur le menu de chacune de nos visites et lorsque celle-ci se trouve sur votre smartphone, vous avez la possibilité de cliquer sur le logo de déclenchement de la visite à l’aide d’un casque VR.

Puis, dans les paramètres, vous sélectionnez le casque que vous utilisez. A vous l’immersion complète dans le le lieu visité !!

Homido (société française, cocoricooo… ) propose son propre casque de réalité virtuelle. Tout comme le casque de Google, le Cardboard, l’Homido est un casque qui fonctionne avec un smartphone.

Même si la qualité du rendu laisse encore un peu à désirer (mais cela s’améliore très vite), l’effet WAOUAH est bel et bien là et nous laisse imaginer de quoi le futur sera fait.

Présentation du casque Homido

Contrairement à des modèles coûteux comme l’Oculus, le casque Homido ne possède pas d’écran puisque ce dernier a besoin de votre smartphone pour fonctionner. L’accessoire est livré dans un packaging complet ou vous trouverez :

  • le casque,
  • un strap supplémentaire afin de mieux maintenir le casque au-dessus de la tête,
  • une paire de lentille ainsi que 3 paires de porte-lentilles permettant d’adapter le casque à votre vue.
  • Un chiffon doux permettant de nettoyer les lentilles

 

 

accessoires-homido

boite-rangement-homido

 

Par contre, la conception du casque ne permet par de porter de lunettes de vue.

Le casque est vendu avec une boite de rangement rigide permettant de ranger et protéger le casque et ses accessoires. Ce qui renforce le sentiment de bonne qualité du produit, aussi bien dans le choix des plastiques que dans les finitions du casque qui semble robuste et bien conçu.

Utilisation de l’Homido pour une première expérience de réalité virtuelle

L’utilisation du casque est très simple. Il vous faut tout d’abord placer votre smartphone sur l’avant du casque en appuyant sur la pince prévue à cet effet. Une fois en place, le smartphone est fermement maintenu sur le casque et ne risquera pas de tomber lors de vos visites virtuelles.

Deux molettes sur le côté permettent de régler la position de l’écran de l’écran et l’éloignant ou en le rapprochant des lentilles.
Une autre molette, située sur le dessus, permet de régler l’écartement entre les yeux. Un bon réglage permet d’éviter le dédoublement de l’image.

 

 

 

La partie du casque venant s’appliquer sur le visage est recouverte de mousse (amovible) pour plus de confort. Il convient néanmoins de bien régler le positionnement du casque afin qui celui-ci n’appuie pas sur le nez puisque l’encoche à ce niveau n’est pas recouverte de mousse. Une fois l’ajustement effectué, le casque est confortable à porter et reste bien fixé au visage de l’utilisateur.

smartphone-dans-casque-homido

 

casque-realite-virtuelle-enfant

Le choix du smartphone reste important

le choix du smartphone est très important. Comme le précise Homido sur son site, les meilleurs résultats seront obtenu avec un appareil puissant. Si les tailles d’écrans compatibles vont de 4 » à 5,7 », l’élément important à prendre en compte est la résolution. Un écran full HD permettra de moins distinguer les pixels à l’image. De même, la puissance du smartphone est un élément primordial. Un CPU quad-core cadencé à 1,6 Ghz (ou supérieur) permettra une meilleure expérience. Enfin, le gyro de l’appareil devra être suffisamment sensible et calibré. Si tous ces éléments sont réunis, à vous les joies de la réalité virtuelle ! Dans le cas contraire, la latence ou les saccades entre les mouvements de la tête et l’image à l’écran seront extrêmement désagréables et pourront conduire à des nausées…

applications pour casques réalité virtuelle

Des applications dédiées nombreuses et très inégales

Si les applications de réalités virtuelles sont nombreuses sur les stores Android, Apple ou Windows Phone, force est de constater qu’elles sont très inégales ! Trouver les bonnes applications de VR devient rapidement une tâche longue et fastidieuse. Homido propose donc son Homido Center. Après l’avoir téléchargé et installé sur votre smartphone, l’application regroupe une multitude de contenus à télécharger, avec la possibilité de les trier par catégories. Un bon moyen d’orienter ses recherches afin de trouver la pépite qui vous conviendra !

Streamer des jeux PC ou Playstation sur le casque VR

Les utilisations du casque Homido ne s’arrêtent pas aux applications proposées sur les stores mobiles. Le site d’Homido propose en effet de nombreux tutoriels, fort bien fait, permettant d’étendre les possibilités offertes par l’accessoire. On notera notamment la possibilité de streamer des jeux PC, de jouer à des jeux Playstation, ou encore de rendre le casque compatible Google Cardboard.

Ce casque est disponible au prix de 69 euros sur le site Homido.

casque VR Homido
casque VR Homido

Casque VR de réalité virtuelle de chez HOMIDO

2 réflexions au sujet de « Casque VR de réalité virtuelle de chez HOMIDO »

  1. Bonjour,
    Passionné de photographie je suis vraiment étonné du rendu de vos visites ! J’aurais voulu savoir quels types d’appareils utilisez vous pour faire ce genre de photos en 360 degrés. Cela pourrait m’aider dans ma passion qui est la nature.
    Je vous remercie d’avance. Très beau boulot

    1. Bonjour,
      Tout d’abord, merci pour le compliment.
      Il faut savoir que quasiment aucun de nos conseillers sont des photographes à l’origine. Par contre, on leur fournit effectivement un matériel adéquate et professionnel, amis surtout, un « process » bien précis afin de réussir leurs visites à tous les coup et dans toutes les conditions de lumière. Bien entendu, le travail de traitement différé que nos spécialiste réalisent en interne est fondamental pour avoir le meilleur rendu possible.
      Pour en revenir au matériel, nous utilisons un boitier hybride haut de gamme avec un objectif Fisheye et une tête panoramique que nous faisons fabriquer sur imprimante 3D en Allemagne.
      Cdt
      Emmanuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *