les serres du Parc de la Tête d’Or

CATÉGORIE 16 : Lyon, 69 Rhône

u

Lyon,ville touristique,on la visite pour sa gastronomie,ses grandes tables, ses restaurants étoilés, ses grands noms de la cuisine .

Après un bon repas en famille ou entre amis ,prenez le temps d'une promenade digestive au Parc de la Tête d’Or ou plus familièrement «le Parc», il est unique et gratuit.

Situé sur les bords du Rhône dans le 6eme arrondissement, il s'étend sur une superficie de 117 hectares ce qui en fait le plus grand parc urbain de France.Tout ici est réuni pour vous offrir un moment de bonheur; d'immense pelouses bordées de 9000 arbres, un lac de 16 hectares, une roseraie qui s'étend sur 5 hectares( 60 000 rosiers pour 320 variétés), un parc zoologique avec entre autre la plaine africaine où 130 animaux différents cohabitent sur 2,5 hectares, le vélodrome où des courses cyclistes sont organisées chaque année, le jardin botanique un des plus riche d'Europe et le premier jardin municipal de France.Les serres construites en 1880, bâtiments remarquables en fer et verre très représentatives du XIXeme siècle et encore d'autres endroits que vous pourrez découvrir au gré de votre ballade.

Et pour nos amis sportifs, le «Parc» est un terrain habituel de footing pour de nombreux Lyonnais. Le grand avantage de ce parcours de 4 km est que vous pourrez courir le nombre de tours que vous voulez en fonction de vos envies et forme du moment. Et pas besoin de se soucier des voitures! Mais aussi faire du vélo, lire un livre au pied d’un arbre, pique-niquer sur les pelouses… Toutes les activités que l’on peut avoir dans un parc familial .